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Centre de formation en hôtellerie-restauration dans le Var : GERER LES CLIENTS DIFFICILES ET DANGEREUX

GERER LES CLIENTS DIFFICILES ET DANGEREUX

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Public : Cette formation s’adresse à tout le personnel dans le domaine de l'hôtellerie et la restauration.

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Gérer les situations conflictuelles d'intensité variable.
  • Analyser une situation
  • Apprécier le niveau de risque tant pour le personnel que pour le public.
  • Adapter l'intervention d'un point de vue tactique et technique.
  • Gérer au mieux les situations délicates.

 

adapter la réponse à l'agression
SAVOIR GÉRER LES CONFLITS

La formation rappelle le principe de graduation d'une intervention et d'une riposte, ainsi que les motifs légitimes du refus d'accès à un établissement. Elle permet des mises en situation : refus d'accès, communication verbale dégradée, injonction et refus de sortir du client, évacuation d'un client récalcitrant ou agressif, technique de contrainte, réaction sur une saisie, dégagement et contrôle, intervention et assistance en cas de flagrant délit, réaction contre une agression physique, techniques de coup d'arrêt, zones de frappe, assistance à personne en danger, techniques de palpation de sécurité, cadre juridique.

FORMATION DEUX JOURS

INTER ENTREPRISES - 8 à 12 participants

gestion des SITUATIONS CONFLICTUELLES

  • Maîtrise du cadre juridique : motifs légitimes de refus d'accès ou d'expulsion, classification des infractions et organisation des juridictions, flagrance et droit d'appréhension, légitime défense, video-surveillance et procédure d'intervention graduée
  • Gestion verbale du conflit : psychologie de l'interlocuteur, gestion du stress personnel, techniques de négociation
  • Positionnement : gestion de l'espace, attitude, positionnement individuel et collectif
  • Protection : techniques de défense personnelle et d’intervention pratique
  • Mises en situation: jeux de rôles immersifs abordant des problématiques variées, du simple litige à une agression caracterisée...

 

MOYENS PEDAGOGIQUES Supports audiovisuels, armes saisies administrativement, matériels d’entrainements, animation de groupe, remise de documents.

INTERVENANT : Consultants spécialisés.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE PARTICIPANT

Civilité:    Mme    M.  





Prise en charge :    Oui    Non  


* Champs obligatoires pour la délivrance du permis d'exploitation

SI VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE POUR LA CONVENTION ET LA FACTURATION, Merci de bien vouloir compléter ces renseignements








 Conformément à l’article L.3332-1-1 du CSP et à son décret d’application N°2007-911 du 15 mai 2007 permettant la délivrance de l’attestation de participation à la formation au permis d’exploitation, le futur stagiaire reconnaît avoir été informé sur les conditions générales d’inscription aux modules de formations au Permis d’Exploitation, dispensées par UMIH FORMATION, et sur les différentes durées de ces formations (3 jours ou 1 jour). En conséquence, UMIH FORMATION ne peut être tenue pour responsable du choix de la durée de la formation, au permis d’exploitation, effectué par le stagiaire. Vous reconnaissait avoir pris connaissance des conditions générales de vente qui lui ont été remises avec le bulletin d’inscription.

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