formation.umih83.fr

Centre de formation en hôtellerie-restauration dans le Var : SAUVETEURS SECOURISTES DU TRAVAIL

SAUVETEURS SECOURISTES DU TRAVAIL

Retour Nous contacter
Consulter le calendrier de formation

Un sauveteur secouriste du travail (ou SST) est un membre du personnel ayant reçu l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence et dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés. Il a également un rôle essentiel en matière de prévention (capable d’identifier les risques au sein de l’entreprise et de faire remonter les informations auprès des personnes concernées).

 

désigner une personne au sein de l'établissement
OBLIGATOIRE AU-DESSUS DE 20 SALARIES

Situer le rôle du SST dans l'entreprise, rechercher les risques persistants pour mieux protéger, examiner la victime et faire alerter, secourir en effectuant l'action appropriée à l'état de la victime, ce programme est conforme à celui de l'INRS, simulation sur mannequins et utilisation de défibrillateur à l'appui.

FORMATION 2 JOURS

INTER et intra ENTREPRISES - 4 à 12 participants

le SAUVETAGE SECOURISME DU TRAVAIl
Rechercher les dangers persistants pour protéger
Protéger à prévenir
Examiner
Faire alerter
informer
secourir

 

MOYENS PEDAGOGIQUES : Pédagogie active et participative : plénières interactives, analyses de cas

INTERVENANT : Animateur titualire du monitorat INRS.


Validation de la formation : Un certificat de SST, valide 24 mois, sera délivré au candidat ayant participé à l’ensemble de la formation, ayant satisfait à l’evaluation continue et au test d’evaluation.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE PARTICIPANT

Civilité:    Mme    M.  





Prise en charge :    Oui    Non  


* Champs obligatoires pour la délivrance du permis d'exploitation

SI VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE POUR LA CONVENTION ET LA FACTURATION, Merci de bien vouloir compléter ces renseignements








 Conformément à l’article L.3332-1-1 du CSP et à son décret d’application N°2007-911 du 15 mai 2007 permettant la délivrance de l’attestation de participation à la formation au permis d’exploitation, le futur stagiaire reconnaît avoir été informé sur les conditions générales d’inscription aux modules de formations au Permis d’Exploitation, dispensées par UMIH FORMATION, et sur les différentes durées de ces formations (3 jours ou 1 jour). En conséquence, UMIH FORMATION ne peut être tenue pour responsable du choix de la durée de la formation, au permis d’exploitation, effectué par le stagiaire. Vous reconnaissait avoir pris connaissance des conditions générales de vente qui lui ont été remises avec le bulletin d’inscription.

Envoyer