formation.umih83.fr

Centre de formation en hôtellerie-restauration dans le Var : Savoir communiquer éfficacement dans un climat de confiance

Savoir communiquer éfficacement dans un climat de confiance

Retour Nous contacter

cliquez sur les images pour les agrandir

Savoir communiquer éfficacement dans un climat de confiance
Consulter le calendrier de formation

Mieux se connaître et connaître l’impact de son comportement face aux clients et avec le personnel

Connaître et comprendre les différences de comportement chez les clients et les membres du personnel

Construire la confiance, faire face au changement et gérer les tensions

Connaître ses qualités et les compétences à améliorer

S’adapter aux personnes et aux situations dans le contexte du travail au quotidien

Gérer les situations difficiles liées à la gestion du personnel et à celles des clients

Communication et relation au sein de l’établissement
Importance des comportements dans l’efficacité et la réussite du travail effectué au sein de l’établissement
Connaissance des styles et des comportements au niveau des clients et du personnel
Les styles et tendances naturelles principales : points forts et points faibles
Comprendre les différences. La perfection de notre propre style (résultat du profil)

Développement de l’empathie et de la flexibilité :
- Comprendre, écouter, dialoguer, dépasser les a priori et connaître les personnes pour mieux s’y adapter
- Adapter son comportement pour mieux communiquer et être plus efficace avec les clients et le personnel

Les réactions des styles face aux tensions dans le cadre du travail au sein de l’établissement :
- Cycle de maintenance et spirale d’évolution
- Stratégie de modification de style en fonction des situations

Les différentes applications « Management » pour le responsable :
- Entretien individuel, coaching (accompagnement pour certains cas)
- Délégation, formation, construction de l’équipe

Plan de perfectionnement du responsable / manager de l’établissement

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE PARTICIPANT

Civilité:    Mme    M.  





Prise en charge :    Oui    Non  


* Champs obligatoires pour la délivrance du permis d'exploitation

SI VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE POUR LA CONVENTION ET LA FACTURATION, Merci de bien vouloir compléter ces renseignements








 Conformément à l’article L.3332-1-1 du CSP et à son décret d’application N°2007-911 du 15 mai 2007 permettant la délivrance de l’attestation de participation à la formation au permis d’exploitation, le futur stagiaire reconnaît avoir été informé sur les conditions générales d’inscription aux modules de formations au Permis d’Exploitation, dispensées par UMIH FORMATION, et sur les différentes durées de ces formations (3 jours ou 1 jour). En conséquence, UMIH FORMATION ne peut être tenue pour responsable du choix de la durée de la formation, au permis d’exploitation, effectué par le stagiaire. Vous reconnaissait avoir pris connaissance des conditions générales de vente qui lui ont été remises avec le bulletin d’inscription.

Envoyer